Mise à jour pour la dernière fois le 20 novembre 2022

1. Préambule
Vous trouverez ici l’ensemble des informations nécessaires pour comprendre comment l’Association Haut Parleur collecte, traite et protège vos données dans le cadre de l’utilisation de ses services sur le site internet https://www.associationhautparleur.fr. Elles s’appliquent à l’ensemble des traitements de données réalisé par Association Haut Parleur via son site internet et dans le cadre de ses relations extérieures, de quelque nature qu’elles soient. Si l’une quelconque des clauses du présent document devait être déclarée nulle ou contraire à la réglementation, elle sera réputée non écrite mais n’entraînera pas la nullité des autres clauses de la présente Politique.
Nous vous remercions de lire attentivement l’ensemble de ce document pour comprendre clairement nos pratiques concernant le traitement de vos données et vous informons que la consultation et/ou l’utilisation de notre site entraîne nécessairement l’acceptation de la présente Politique. Si cette dernière n’obtient pas votre adhésion, nous vous invitons à ne pas utiliser notre site. Il vous appartient par ailleurs de vous assurer que les données communiquées à Association Haut Parleur sont complètes et à jour.
2. Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  •  Produits que vous avez vus : permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des frais de port
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoi de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
Association Haut Parleur ne collecte aucune donnée bancaire puisque le paiement se fait sur Paypal.

 

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 5 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

 

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.
3. Qui de notre équipe a accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé
  • Information client tel que votre nom, e-mail et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
4. Ce que nous partageons avec d’autres
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple :

 

Paiements
Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

 

Collecte et enregistrement du consentement
Ce site web utilise la Privacy Suite for WordPress de Complianz pour collecter et enregistrer le consentement basé sur le navigateur et l’appareil. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est anonymisée et stockée dans notre base de données. Ce service ne traite aucune information permettant d’identifier une personne et ne partage aucune donnée avec le prestataire de services. Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité de Complianz

 

Statistiques et mesures d’audience
Le site de Assocation Haut Parleur  utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc., qui utilise des cookies. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur un de ses serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site.En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Google RGPD
4. Comment vos données sont-elles collectées ?
Les données peuvent être collectées par différents moyens, depuis le site.
  • Formulaire de contact, inscription, commande, panier
    Vos données sont collectées lorsque vous nous les communiquez au moyen des formulaires de contact, d’inscription, lors de la finalisation ou non d’une commande, ou lors de la mise au panier d’un ou plusieurs produits.
  • Cookies
    L’Association Haut Parleur utilise des cookies, vous retrouvez les explications et pouvez modifier vos préférences sur la page dédiée à la gestion des cookies.
  • Newsletter
    L’Association Haut Parleur collecte les adresses e-mails des inscrits à la newsletter qui seront stockées 1 an au maximum après la dernière ouverture. Les adresses e-mail servent uniquement à l’envoi de la newsletter et ne sont communiquées à aucun tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un message ou en cliquant sur le lien présent dans chaque newsletter. Les adresses sont stockées sur Mailjet, 4 rue Jules Lefebvre, 75009 Paris.
5. Contenu embarqué depuis d’autres sites
Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.
6. Combien de temps vos données sont-elles conservées ?
L’Association Haut Parleur ne conserve vos données que pour la durée nécessaire aux finalités exposées à l’Article 3 du règlement européen 2016/679 sur la protection des données. Cette durée de conservation n’est pas la même selon les données en cause, la nature et la finalité de la collecte étant susceptible de faire varier cette durée. De même, certaines obligations légales imposent une durée de conservation spécifique. Lorsque vous prenez contact avec l’Association Haut Parleur grâce aux différents formulaires de contact ou au numéro de téléphone, vos données seront conservées pendant trois (3) ans à compter du dernier échange avec l’Association Haut Parleur, puis seront supprimées. Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment depuis leur compte personnel.
7. Quels sont les droits que vous avez sur vos données ?
Vous avez le droit :

  • d’obtenir la confirmation que vos données sont bien traitées par l’Association Haut Parleur et les modalités de traitement de ces données,
  • d’accéder à vos données et de rectifier celles qui sont inexactes ou incomplètes,
  • de demander l’effacement des données qui n’ont plus à être conservées (cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité),
  • à la limitation du traitement de vos données si vos données étaient utilisées,
  • à la notification des mises à jour de vos données,
  • à la portabilité des données que vous avez fournies selon des procédés automatisés (pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies),
  • d’opposition pour motif légitime au traitement de vos données, ou simplement à de la prospection commerciale.
  • de définir des directives relatives au sort de vos données, en cas de décès.
Afin d’exercer ces droits, veuillez contacter l’Association Haut Parleur en envoyer un mail à admin[a]associationhautparmeur.fr.
Lorsque le traitement de vos données est effectué sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer celui-ci à tout moment. Vous reconnaissez toutefois que les traitements effectués avant la révocation de votre consentement demeurent parfaitement valables. Nous disposons d’un délai d’un mois pour répondre à toute demande relative à l’exercice de vos droits. Ce délai peut être prorogé de deux mois, en raison de la complexité ou d’un trop grand nombre de demandes.
Nous vous rappelons que vous pouvez contacter la CNIL directement sur le site internet https://www.cnil.fr/fr/plaintes  ou par courrier à l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.
8. Modifications
L’Association Haut Parleur pourra mettre à jour la présente politique à tout moment pour l’adapter à d’éventuelles nouvelles pratiques ou si le contexte légal et règlementaire l’exige ainsi qu’en fonction de la doctrine de la CNIL. Dans ce cas, la date de mise à jour de cette politique sera actualisée. Il vous appartient de vérifier les mises à jour de celle-ci sur notre site internet.